Image
george_verwer.jpg

Décès de George Verwer

Le 14 avril 2023, George Verwer est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'un cancer. En 1957, l'Américain a fondé l'œuvre internationale d'entraide et de mission OM (Operation Mobilisation). George Verwer était pour beaucoup un grand modèle et une source d'inspiration. Il était un disciple passionné de Jésus qui, jusqu'à un âge avancé, priait avec un dévouement total pour le monde et mobilisait les autres à s'engager et à prier pour le royaume de Dieu. C'est maintenant à nous, en tant qu'organisation, de poursuivre son héritage et d'apporter le message de l'amour de Dieu aux extrémités du monde, jusqu'à ce que même les moins atteints fassent l'expérience de Jésus. 

George Verwer est né le 3 juillet 1938 dans le New Jersey, aux États-Unis. En 1955, il est venu à la foi en Jésus-Christ grâce aux prières d'une dame âgée lors d'un événement de Billy Graham. Il a immédiatement commencé à partager sa foi avec son entourage, une passion qui l'a caractérisé jusqu'à la fin de sa vie. En 1957, il se rendit au Mexique avec deux camarades d'études du Moody Bible Institute (Chicago, USA) pour distribuer des évangiles espagnols et des tracts chrétiens. A partir de 1960, le travail s'est étendu à l'Espagne et, de là, au monde entier - OM était né.

George Verwer a été directeur international d'OM jusqu'en 2003, mais il a continué à s'engager pour l'œuvre et a été actif en tant qu'auteur, orateur et évangéliste dans le monde entier. Il portait toujours une veste de carte du monde et avait souvent un grand globe gonflable avec lui. Il était toujours bien informé sur l'actualité mondiale et pouvait prier à l'improviste pour différents pays du monde avec des demandes actuelles. Il était motivé par l'urgence d'atteindre les perdus et les non atteints.

Ces dernières années, George Verwer a inventé le terme 'messiologie', un croisement entre le mot anglais mess (désordre, chaos) et la théologie. "Il s'agit tout simplement du fait que Dieu, dans sa patience, sa grâce et sa passion, fait de grandes choses au milieu du chaos pour attirer à lui des hommes et des femmes", décrit-il lui-même ce terme dans son livre 'L'amour relie'. Dans ce contexte, George Verwer a toujours mis au premier plan le fait de regarder ses propres erreurs et ses propres échecs, afin de demander pardon là où c'était nécessaire et de laisser la grâce de Dieu agir puissamment.

Début 2022, George Verwer a reçu un diagnostic de cancer. Il a demandé à ne pas prier pour une guérison complète, car il "attendait vraiment le ciel avec impatience". Pendant cette période, il a eu une expérience marquante avec Dieu, "où tous les fardeaux du ministère et de la lutte contre la souffrance mondiale ont été levés. Dieu m'a assuré que j'avais fait ma part et que je devais laisser le reste aux autres et à Jésus".

George Verwer était marié à Drena depuis janvier 1960 et laisse derrière lui, en plus d'elle, deux fils et une fille ainsi que cinq petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

Vous trouverez de plus amples informations, des possibilités de faire vos adieux et des occasions de soutenir financièrement des projets de cœur de George Verwer sur : www.om.org/george

 

Teilen auf