Image
r70480_n_no_restrictions_need_hopd_.jpg

L'espoir derrière les murs de prison

Arbër a 30 ans et est devenu croyant en prison il y a sept ans. Après sa libération, il a immédiatement rejoint une église et trois ans plus tard, il est devenu aumônier dans une prison de haute sécurité.

Deux fois par semaine, Arbër rencontre les détenus en prison, lit la Bible avec eux et fait des jeux avec eux. Quelques jeunes OMers du Logos Hope ont récemment pu visiter la prison avec Arbër et jouer au foot avec les détenus. L'équipe a également fait don  de couvertures et d'oreillers, de maillots de foot et de ballons.

Luke B. d'Afrique du Sud, un membre de l'équipage, raconte : "Au début, la prison de haute sécurité nous rendait nerveux, mais les détenus nous ont accueillis si chaleureusement que nous nous sommes rapidement attachés à eux. L'hospitalité et la générosité dont ils ont fait preuve à notre égard ont été inoubliables pour notre équipe.

L'aumônier de la prison a déclaré : "Aujourd'hui était un jour spécial, car une équipe du Logos Hope est venue. Nous avons discuté avec des détenus que je ne connaissais pas auparavant, car ils ne viennent pas habituellement. Mais aujourd'hui, nous avons passé un moment merveilleux ensemble. Nous avons eu beaucoup de bonnes discussions et nous nous sommes bien amusés. Ils nous ont souri et ri avec nous et nous ont offert des boissons et du chocolat. Ils m'ont demandé de les inviter à nouveau pour la prochaine rencontre, lorsque je reviendrai.

Très peu de visiteurs viennent dans cette prison et il n'y a pas d'activités pour les détenus. C'est pourquoi notre visite aujourd'hui a fait grande impression. Parfois, les détenus me demandent : "Pourquoi perds-tu ton temps avec nous ?" Au début, ils étaient méfiants, mais ils ont fini par comprendre que nous n'attendions rien d'eux, mais que nous voulions leur apporter de l'espoir".

Baxwell B., originaire de Zambie, s'est lui aussi bien entretenu avec les détenus.
Il raconte : " Ils sont venus nous encouragés lors d'un match de foot. Ensuite, j'ai discuté avec un homme et il m'a donné un petit cadeau en partant, pour que je ne l'oublie pas. Ils nous ont offert leur hospitalité et n'attendaient rien en retour de notre part". 

Teilen auf