Image
pastor_r54283_n.jpg

OM reste en Ukraine

Aujourd'hui, les collaborateurs d'OM en Ukraine désirent aider les locaux en collaboration avec les églises et les pasteurs. Tandis que ceux qui sont dans les pays voisins se préparent à faciliter l'aide aux réfugiés de guerre ukrainiens.

Nos collaborateurs désirent être porteurs d'espoir

Après l'entrée des troupes russes en Ukraine le jeudi 24 février 2022, les collaborateurs d'OM en Ukraine demandent soutiens et prières. Malgré l'incertitude, la peur et la détresse, nos collaborateurs ont décidé de rester en Ukraine pour être désormais porteurs d'espoir pour le pays.

Dès l'éclosion du conflit armé entre l'Ukraine et la Russie en 2014, qui a culminé avec l'annexion de la péninsule de Crimée, des collaborateurs d'OM sont restés dans le pays pour servir la population. En collaboration avec des pasteurs et des églises, ils ont soutenu les personnes directement sur la ligne de front, distribuant de l'eau et du pain, prenant le temps d'écouter et proposant des cultes qui ont été très appréciés.

"C'est simplement la douleur que j'ai ressentie ici qui m'a poussé à risquer ma vie pour sauver les autres. C'est notre vocation en Jésus-Christ", a déclaré rétrospectivement l'un de ces « pasteurs héros ». Les pasteurs héroïques sont ceux qui, en Ukraine, sont allés sur la ligne de front pour servir les gens malgré les dangers.

Aujourd'hui encore, les collaborateurs d'OM en Ukraine souhaitent, en collaboration avec les églises et les pasteurs, aider les gens, leur donner de l'espoir et de l'encouragement et, dans la mesure du possible, leur apporter une aide pratique. Pendant ce temps, les collaborateurs d'OM dans les pays voisins se préparent à apporter de l'aide aux réfugiés de guerre ukrainiens et à les soutenir dans leur détresse.

Dans cette situation qui semble désespérée, nos collègues en Ukraine et dans les pays voisins veulent transmettre l'espoir de Jésus et la paix que Lui seul peut donner. En même temps, ils ne veulent pas fermer les yeux sur la détresse des gens mais les aider directement. Pour cela, nous avons aussi besoin de votre soutien - financier et par la prière.

Vous pouvez faire des dons pour l'aide à l'espoir en Ukraine sous le projet de dons :
Aide d'urgence et de détresse en ligne ici. Mention du don : aide d'urgence Ukraine

Ou directement :

OM Suisse, compte PC : 84-7189-5

IBAN : CH6209000000840071895

BIC : POFICHBEXXX

OM travaille en Ukraine depuis 1994, date à laquelle une première équipe a été créée à Rivne, dans l'ouest du pays, après la chute du communisme. Depuis, il y a quatre équipes dans les villes d'Odessa, Kiev, Kaharlyk, Vinnytsja, qui, en plus de leur travail sur la ligne de front, sont actives dans les domaines suivants : Prise en charge d'enfants orphelins, travail d'implantation d'églises ainsi qu'un projet de développement durable.

Contenu du texte d'OM Allemagne
Teilen auf