Image
lh_neue_68630_68-50.jpg

Le Logos Hope - nouveaux visages

Le Logos Hope est dans son deuxième port aux Bahamas. Après l'arrivée du nouveau personnel et la livraison de pièces techniques à bord à Nassau, le navire a été ouvert au public à Freeport.

L'année dernière, nous avions déjà passé du temps ici. Nous sommes donc particulièrement heureux d'avoir pu revenir et travailler avec des partenaires enthousiastes dans le cadre des travaux pour le navire. Surtout dans les îles Abaco, où la reconstruction bat son plein deux ans après les ravages de l'ouragan Dorian.

Soixante-douze personnes, dont des familles avec enfants, sont arrivées sur le navire pour un ou deux ans. Juste avant, ils ont suivi une formation de préparation et ont appris à se connaître. Le centre de formation était l'Adventure Learning Centre, un terrain de loisirs chrétien fondé en 1993 par le directeur actuel du Logos Hope, Randy Grebe, et sa femme Kim, originaires des États-Unis.

Les nouveaux arrivants, originaires de 25 pays différents, ont été accueillis sur le Logos Hope en traversant le traditionnel « tunnel de drapeaux ». À leur passage, l’équipage du bateau brandissait des drapeaux au-dessus d'eux, leur souhaitant la bienvenue.

Avant que les nouveaux membres de l’équipage rejoignent le Logos Hope, ils doivent également suivre une formation qui les prépare à d'éventuelles situations d'urgence rencontrées sur le navire. Durant cette formation, des marins expérimentés et d'anciens collaborateurs les forment et leur font passer différents tests.

Après avoir passé ces examens, ils prennent leurs repères dans leurs nouvelles cabines, fonctions et affectations aux Bahamas. Le marché aux livres est ouvert au public et l'équipage du Logos Hope partage également l'éducation, l'entraide et l'espoir à terre. Les différentes équipes se forment pour, par exemple, repeindre des églises, distribuer de la nourriture, organiser des tournois sportifs et des programmes pour enfants dans des orphelinats. D'autres équipes se rendent dans les îles Abaco, ravagées par les ouragans, pour participer à des projets de construction et de rénovation et poser un nouveau câblage dans une église.

 

Teilen auf