Image
palawan_farm.jpg

L'amour de Dieu est pour tous

« L'amour de Dieu n'est pas seulement pour moi et ma petite église, déclare le pasteur Philip, mais son amour est pour tous les peuples. Cet amour a élargi notre perspective afin que nous voyions le monde comme il le voit. »

Philip et sa famille fondent une église de maison dans leur village. Puis, avec beaucoup de prière, ils s’aventurent dans le ministère à plein temps. Philip et sa femme quittent leur emploi et se consacrent à être des « bergers » pour leurs voisins.

Un peu plus tard, Philippe commence à former quelques jeunes hommes. Après deux ans, il décide qu'il est temps pour ses élèves de mettre en pratique ce qu'ils ont appris. Ensemble, ils vont sur une île voisine. En voyant les besoins, ils comprennent à quel point les gens de leur propre pays ont besoin de l'amour de Jésus.

C'est alors que Dieu fait naître une vision dans le cœur de Philippe, celle de construire un centre de formation pour les chrétiens locaux afin qu'ils puissent apprendre à parler de Jésus aux membres de leur tribu. Faisant confiance à Dieu, lui et son épouse s’installent sur l'île qui avait conquis leur cœur. Mais Philip n'a pas d'argent pour l'acompte d’un terrain afin d’y construire un centre de formation. « Si c'est vraiment la volonté de Dieu, il fournira ce qui est nécessaire » pense-t-il. Dieu confirme l'intention de Philippe. Deux jours plus tard, un ami lui donne la somme exacte dont il a besoin.

A ce jour, sept étudiants ont terminé avec succès la formation au centre et travaillent désormais dans leur village.

Alors que les restrictions liées au coronavirus empêchent les visites dans les villages, Philip et son équipe font l'expérience de la sollicitude de Dieu de bien des manières. Avant le confinement, ils organisaient une formation agricole et fournissaient des semences aux participants. Aujourd'hui, l'équipe du centre pratique l'agriculture à plus grande échelle afin de produire pour les personnes dans le besoin.

« Dieu peut appeler n'importe qui, dit Philip, mais il a choisi de t'appeler pour aller avec lui et être une bénédiction pour le monde ! C'est le moment de dire 'oui'. »

Teilen auf