Image
r69876_n_no_restrictions_hopd24815_0.jpg

Le Logos Hope à Malte

ur deux places bien fréquentées du centre-ville de La Valette, à Malte, 15 membres d'équipage se sont engagés dans un "flash mob". De nombreux passants ont été surpris de voir soudain quelques jeunes gens vêtus de différents costumes nationaux se mettre à danser.

Une collaboratrice sud-coréenne n'avait jamais fait partie d'un "flash mob" auparavant. Elle raconte : "Nous avons réussi à attirer l'attention des passants. À notre grande surprise, certaines personnes ont même voulu participer à la représentation. En tant que troupe internationale avec différents costumes, nous avons pu mettre en avant le caractère unique du Logos Hope, sur lequel vivent 60 nations. Les gens s'intéressaient à nous, voulaient prendre des photos avec nous et nous parler ensuite. Nous les avons invités à visiter le Logos Hope et leur avons proposé de prier. Beaucoup ont réagi positivement".

Pendant la formation, un collaborateur équatorien était nerveux. Mais lors de la représentation, tout s'est bien passé pour lui et il s'est surtout réjoui des discussions qui ont suivi. Il raconte : "J'ai parlé avec un couple et j'ai pu prier pour eux. Il y avait aussi des gens qui pleuraient lorsque nous priions pour eux dans nos langues de cœur, l'espagnol, l'anglais ou le coréen. C'était un moment très spécial et nous avons pu vivre l'amour de Dieu en toute chose".

Une collaboratrice danoise raconte : "Le public était curieux d'en savoir plus sur nous. J'ai senti que l'objectif de cette journée était d'établir de bons contacts, de tendre les mains et de faire rayonner l'amour de Dieu".

Share on