Image
cebu_water.jpg

Trois jours après le passage du super typhon Odette sur la ville de Cebu, aux Philippines, à la mi-décembre 2021, l'eau potable se faisait rare.

Gerry, chef d'équipe d'OM, s'est rendu dans une localité située au nord afin d'explorer les possibilités d'approvisionnement en eau potable. Un pasteur local et partenaire d'OM a recommandé à Gerry cette région montagneuse qu'il visite souvent. Grâce à l'aimable autorisation des autorités locales, les collaborateurs d'OM et quelques bénévoles ont pu collecter de l'eau fraîche à une source dans les montagnes : 134 bidons de 20 litres en une nuit.

Ils les ont ensuite distribués à des familles dans le besoin dans des localités où OM travaille depuis de nombreuses années. C'est à cette occasion que Gerry a rencontré Arnold, qui avait pour mission de résoudre les innombrables problèmes électriques causés par le typhon. Arnold était très heureux de recevoir de l'eau potable pour sa famille avec deux jeunes enfants. Après la distribution de l'eau, Gerry a parlé à Arnold et à d'autres personnes présentes de l'eau vive que donne Jésus.

Grâce à la générosité des partenaires d'OM, l'équipe a également pu distribuer 450 colis alimentaires. Une école chrétienne a prêté son véhicule à l'équipe.

ou ici via notre page de dons ( don pour Philippines Typhon)

Share on