English/Français
For more information, feel free to contact us or go to www.omschweiz.ch www.omsuisse.ch.
Pour plus d’informations: www.omsuisse.ch
Chocolat, fondue, Heidi, montagnes, montres, santé, Calvin et la Croix-Rouge : voici les images qui nous viennent à l’esprit quand on pense à la Suisse.
La Suisse compte une population d’environ 7.4 millions d’habitants, dont environ 20% d’étrangers. Immigrants et réfugiés du monde entier sont venus en Suisse dans l’espoir de trouver un avenir meilleur pour eux et leurs familles. La Suisse compte également quatre langues officielles – le suisse-allemand, le français, l’italien et le romanche – et un grand nombre de dialectes.
Plus connue pour sa richesse, la Suisse doit pourtant faire face à des défis sociaux comme le démantèlement des familles, l’alcool, la drogue, les abus et la violence.
Malgré le riche héritage chrétien du pays, de plus en plus de gens quittent les églises officielles protestantes et catholiques. Seul un petit pourcentage de la population se déclarent chrétiens évangéliques et un nombre similaire se déclarent musulmans. Le Nouvel-Age, le bouddhisme et l’hindouisme sont assez répandus en Suisse et l’occultisme est également présent (guérisseurs etc.). Malgré un vide spirituel grandissant, de nombreux Suisses considèrent néanmoins l’Eglise comme étant devenue inutile.
Fondé en 1979, OM Suisse compte deux ministères principaux: les bureaux d’envois situés respectivement dans les parties germanophone et francophone du pays, et l’équipe Global Action de Zürich.
Le travail des bureaux d’envoi est d’encourager et de servir les églises locales, et d’aider des individus à trouver leur place dans un ministère au niveau local ou international (Global Focus).
Nous cherchons à promouvoir les nombreuses opportunités de s’engager avec OM dans des programmes courts termes, en particulier Global Action. Nous recherchons des fonds pour plusieurs de nos projets dans le monde. Nous proposons des sujets de prière actuels et organisons des rencontres qui encouragent à la prière.
OM Suisse envoie des collaborateurs dans le monde des Suisses pour des engagements courts termes, des programmes de formation de disciples et comme ouvriers à long terme. Au travers de TeenStreet, OM Suisse vise à investir dans la vie des adolescents et des églises locales.
L’équipe de Espoir pour Zurich a pour but de former des gens à vivre leur vie de tous les jours avec Jésus dans un environnement urbain et séculier, et de développer leur vision du Royaume de Dieu.
Le ministère de Espoir pour Zurich souhaite démontrer et proclamer l’amour de Dieu et un message d’espoir aux personnes marginalisées par notre société ; aux gens sans espoir et vivant dans la solitude en ville de Zurich, et d’aider à l’établissement d’églises parmi eux.
L’équipe est basée en la zone suburbaine de Zurich. En dépit des besoins humains et spirituels bien visibles, cette zone est la plus colorée et la plus vivante de la ville et vous y rencontrerez des gens de tous les coins du monde. Nous travaillons en collaboration avec des églises et avec ceux qui veulent partager leur vie avec des gens qui sont parmi les plus méprisés de notre société: immigrants, enfants, ados, familles – dont la plupart sont musulmans. Quand ils rejoignent le team, les nouveaux membres ont l’opportunité de découvrir différents ministères partenaires afin de trouver celui qui correspondra le mieux à leurs dons et à leurs intérêts. Ensuite, ils sont encouragés à organiser eux-mêmes leur agenda d’activités quotidiennes. Selon les membres de l’équipe et les intérêts, les responsables de l'Espoir pour Zurich sont ouverts à la création de nouveaux ministères.
Pour plus d’information, sentez-vous libres de nous contacter!