Image
group photo

Semaine d'évangélisation à Arpajon

Du 1er au 9 avril 2023, nous avons vécu une belle semaine d’évangélisation avec l’Eglise Protestante Evangélique d’Arpajon. Voici quelques témoignages de participants :

"Pendant que je triais mon ancien courrier, j'ai découvert la carte de Noël d'OM que j'avais laissée traîner. J'ai décidé de leur répondre par email, en mentionnant ma nouvelle adresse à Étampes, et j'ai immédiatement reçu une réponse du directeur qui m'a dit :

"En voyant ton adresse, je vois que tu es maintenant à Étampes ! C'est drôle, mais il n'y a pas de coïncidence avec Dieu : ce mois d'avril, je vais diriger une équipe dans une semaine d'évangélisation avec l'église d'Arpajon, qui a pour projet d'implanter une église à Étampes !".

Cela m'a incité à me rendre à l'église d'Arpajon pour participer à l'accueil d'OM et de l'Institut biblique de Nogent-sur-Marne, que je connais bien, lors d'une semaine d'évangélisation peu de temps après.

J'ai pu participer les weekends et même prendre congé le vendredi, car tout le monde était d'accord. Un membre de l'équipe que j'ai rencontré dans le train m'a même montré le chemin à pied jusqu'à l'église.

Mon objectif était et reste de rejoindre leur groupe de maison près de chez moi, car je suis actuellement en train de visiter différentes églises. Et cela est possible !

Un mot sur la semaine en général : je me suis senti intégré et c'était une bénédiction de me recentrer sur Dieu à travers les méditations et de partager l'évangile avec l'équipe. J'ai pu voir Dieu préparer les rencontres et agir dans le cœur des personnes que nous avons rencontrées. J'ai même pu poser des questions à une collègue près du marché d'Étampes.

Je ne regrette pas d'avoir participé, malgré quelques ampoules aux pieds.

Je loue le Seigneur car il est bon avec moi en me donnant des opportunités malgré mes imperfections, et il est souverain : il a un plan et un timing pour chacun de nous ; il suffit simplement de rechercher sa volonté. Que Dieu bénisse tous ceux qui lisent ces lignes." Matthew

"Le mardi, nous avons rencontré une jeune femme dans un magasin de la ville. Tassadit qui était mon Lors de notre sortie d'évangélisation, mon binôme et moi avons partagé avec une jeune femme que Jésus l'aime. Elle a commencé à nous confier les difficultés de sa vie et le fait qu'elle avait perdu la garde de ses enfants. J'étais ému de voir à quel point elle était avide d'entendre la parole de Dieu.

Alors que nous parcourions les rayons du supermarché, j'ai senti une inspiration du Seigneur pour prendre une peluche qui portait l'inscription "Dream" (Rêvez). Nous lui avons offert cette peluche en lui disant de ne jamais abandonner son rêve de retrouver ses enfants, et de savoir que le rêve et surtout le désir de Dieu est de la sortir de sa situation et de la sauver. Les larmes ont coulé, tant pour elle que pour nous. Je rends grâce au Seigneur pour ces jours passés en équipe, car il nous a énormément soutenus. Toute la gloire lui revient."

Moïse

 

"Il m'est extrêmement difficile d'aller de l'avant pour engager la conversation avec des inconnus, et encore plus pour leur parler de Dieu. Cependant, je me suis retrouvé jeudi après-midi à devoir faire des sondages avec Moïse. Par un alignement de circonstances, j'ai fini par faire de la distribution dans les boîtes aux lettres avec Ulrich, comme si le Seigneur me disait : "Je te donne la liberté de faire ce que tu veux."

Cependant, le soir même, chaque binôme avait de superbes témoignages sur leurs rencontres, tandis que je n'avais rien à partager. C'est à ce moment-là que le Seigneur m'a interpellé en me disant que si je désire vivre une telle expérience, je dois sortir de ma zone de confort. Le lendemain, avec Jamel, j'étais plus motivé pour le faire. Nous avons eu deux belles rencontres, dont celle avec Charlotte, une chrétienne qui s'est éloignée de l'église. Le samedi, j'ai pu aller à la rencontre des gens avec René sans trop d'appréhension. Bien que nous n'ayons pas eu de conversations approfondies ce jour-là, le Seigneur m'a donné la force et la joie de le servir."

Michael

"Avec mes différents engagements à l'IBN, les stages et l'église locale, j'ai eu du mal à me projeter dans cette semaine d'évangélisation. Je la considérais comme une charge supplémentaire et je peinais à percevoir la pertinence de la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres (je l'ai d'ailleurs laissé transparaître). J'ai donc prié pour que Dieu me surprenne et agisse malgré mes réticences.

Et c'est exactement ce qu'Il a fait. J'ai pris beaucoup de plaisir à sortir jour après jour (en distribuant de main en main ou en boîtes aux lettres). J'ai vu la main de Dieu nous guider et renouveler nos forces.

Avec Jamel, nous avons croisé le chemin de Laurine. Son cœur était ouvert et dès le début de notre échange, elle exprimait le souhait de se faire baptiser. C'était sans doute le signe le plus évident pour elle. Nous avons échangé nos coordonnées, puis elle a participé à la soirée jeunesse.

Sa sœur étant récemment devenue chrétienne, elle a eu l'occasion d'écouter de la musique chrétienne, notamment celle de Dévotion. Le concert l'a enchantée.

Lors de l'appel, elle est venue accompagnée de deux amies et a réaffirmé son désir de suivre Jésus, demandant même la prière. À la demande de Jamel, elles ont été raccompagnées par le pasteur de Brétigny, qui était présent à la soirée. Nous sommes restés en contact, et elle me partage parfois des musiques qu'elle aime et envisage de visiter l'église de Brétigny la semaine prochaine. Je prie pour que le Seigneur continue son œuvre en Laurine et ses amies, et qu'elle soit accompagnée tout au long de son parcours." Anne-Laure

Share on