Curieux : la soif de connaître ou d’apprendre quelque chose

Dans la Bible, nous pouvons lire des témoignages de la vie de Jésus sur Terre – ce qu’il a fait, où il est allé, à qui il a parlé, tout ce qu’il a dit et… les questions qu’il a posées. Dans les évangiles, on retrouve plus de 300 questions posées par Jésus !! C’est plus de questions que de réponses de sa part.

Quand nous sommes CURIEUX, nous avons soif de connaître ou d’apprendre quelque chose – et une très bonne façon de le faire est en posant des questions. Les conversations de Jésus ont souvent commencé par des questions ; des questions pour enseigner ses interlocuteurs, les aider à découvrir qui Il était, remettre en question leurs idées, leur permettre de grandir, et comme toujours, les diriger vers l’ultime vérité : Lui-même.

Jésus nous invite à Le suivre – sur le chemin de la foi, pavé de merveilles, et avec un Dieu si grand que nous ne cesserons jamais d’apprendre de nouvelles choses sur Lui tout au long de notre vie. Quand nous nous intéressons aux questions que Jésus a posées, nous pouvons commencer à comprendre et découvrir qui Il est, ce qui est important à ses yeux, la raison de Sa venue, et notre appel. Et en imitant Jésus et en posant des questions sur Dieu, sur la vie, sur nous-mêmes et les autres, nous pouvons grandir dans la foi et approfondir notre relation avec Dieu.

Mais que faire de toutes ces questions ? Individuellement et en groupe, nous pouvons les poser directement à Dieu. Dieu considère favorablement notre curiosité, nos questions et nos doutes, et Il nous invite à aller vers Lui pour obtenir toutes nos réponses.

Cette année avec le thème CURIEUX, nous allons nous pencher de plus près sur certaines questions que Jésus a posées, voir ce qu’on peut apprendre des conversations qu’il a eu et poser nos propres questions. Ensemble nous voulons être curieux sur notre foi, persévérer dans notre marche avec Jésus et désirer ardemment apprendre et grandir. Dieu est plus grand que nous ne pouvons l’imaginer et il nous aime plus que nous ne pouvons le mesurer !

« Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? » (Luc 9:18,20)

Nous espérons te voir à TeenStreet 2020 à Oldenburg !