Image
_mg_9645.jpg

Engagement Salamu Aleikum

Des milliers de musulmans des pays arabes se rendent chaque année en Suisse pour y passer leurs vacances. Quelle occasion pour leur parler de Jésus et de l'amour de Dieu, car cela n'est guère possible dans leur pays d'origine !

Depuis quelques années, des collaborateurs d'OM se réunissent avec des communautés locales pour un engagement Salamu Aleikum de 14 jours à Interlaken. Cet été, du 6 au 20 août, près de 50 participants de plus de 12 nations y ont participé.

 

Le matin, il y avait des temps communs de prière et de formation. L'après-midi et le soir, de petites équipes sont descendues dans les rues et ont cherché à discuter avec des touristes arabes. 

Beaucoup entendaient la Bonne Nouvelle pour la première fois. Le film sur Jésus a été projeté en plein air, un bus à café invitait à s'arrêter et un château gonflable a fait la joie des enfants. Les personnes intéressées pouvaient se procurer des nouveaux testaments en arabe et d'autres documents à emporter à une table. De nombreuses discussions fructueuses ont eu lieu dans les différents lieux de rencontre.

Les organisateurs étaient très reconnaissants du beau temps et de l'excellente collaboration.

Teilen auf