Image
161703d7-046f-8e7d-c742-5864ae3de78f.jpg

Le Logos Hope continue d'apporter éducation, aide et espoir aux habitants de Saint-Vincent et les Grenadines après l'éruption volcanique. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, nous sommes en mesure d'accueillir des visiteurs à bord.

Nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer à nouveau de la littérature à la population. Nos "tables de lecture mobiles" sont présentes dans toutes les régions de l'île et, dans le port de Kingstown, nous avons installé un marché des livres à l'extérieur, sur le quai. Après une longue attente, l'équipe est heureuse de pouvoir fournir à la population des livres. En même temps, les habitants de Saint-Vincent peuvent aussi échanger avec notre équipage international qui leur offre de prier pour eux.

Un membre de l’équipage d’origine suisse du Logos Hope a pu parler à une femme en charge de sécurité alors qu'il travaillait au marché des livres au port de Kingstown. "Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas aller à l'église parce qu'elle était trop occupée. C'est pour cela qu'elle ne pouvait pas être chrétienne", a rapporté Salomé. "Je lui ai expliqué qu'être chrétien ne consiste pas principalement à aller à l'église, mais à avoir une relation personnelle avec Jésus-Christ. Être chrétien n'est pas quelque chose que l'on fait une fois par semaine, mais un style de vie. Je l'ai encouragée à lire la Bible tous les jours pour qu'elle comprenne mieux qui est Dieu."

Le personnel du Logos Hope sait qu'il ne peut aider et semer les graines de l'Evangile que de manière modeste, et que souvent, il ne voit pas ce qui résulte de ses efforts.

 

Teilen auf